more.gif Tous les Tutoriels et Astuces

Comment présenter votre communiqué de presse

Présenter votre communiqué aux normes du métier lui donnera un caractère plus professionnel et sera plus facilement reconnu par les médias et les moteurs de recherche. La forme de votre article est tout aussi importante que le contenu. Suivez ce guide de présentation pour profiter pleinement de la plate-forme de distribution de PRWeb. Vous pouvez également consulter la rubrique « Comment écrire un communiqué de presse intéressant » pour obtenir plus de conseils à propos du contenu de votre article.

Minuscules : Écrivez en minuscules et utilisez les majuscules avec modération.

MAJ : Un communiqué de presse ne doit pas être entièrement rédigé en majuscules. Si votre communiqué était validé par la rédaction PRWeb (ce qui est peu probable), il ne serait pas consulté par la plupart des lecteurs et journalistes. De plus, évitez d’écrire en MAJ pour accentuer certains mots ou phrases, car l’article est susceptible d’être considéré comme une publicité ou un spam. Écrivez en minuscules et utilisez les majuscules avec parcimonie.

Résumé : Ajoutez à votre article un résumé, idéalement de deux ou trois phrases. Certains sites de diffusion publieront uniquement votre titre, le résumé et un lien vers votre communiqué. Si vous n’avez pas de résumé, votre article sera moins efficace puisque les lecteurs seront moins tentés de cliquer sur le lien pour lire votre communiqué en entier.

Date : Votre communiqué de presse doit commencer par une date, comme ceci :

Ville (PRWEB) Jour, Mois et Année. Ajouter le nom de la ville liée à votre article n’est pas obligatoire, mais intéresse les lecteurs. La date doit correspondre à la date de diffusion de votre communiqué.

Espacement : N’utilisez pas de sauts de ligne pour séparer des phrases à l’intérieur d’un paragraphe. Séparez les paragraphes par un saut de ligne. Il n’est pas nécessaire d’ajouter des tirets, astérisques ou autres symboles pour séparer les sections de votre texte.

Grammaire : Vérifiez bien que votre communiqué respecte les règles de grammaire et de style. Les erreurs de grammaire et de ponctuation nuisent à votre crédibilité. En cas d’erreurs trop nombreuses ou importantes, la rédaction de PRWeb placera la diffusion de votre communiqué en attente jusqu’à ce que vous le corrigiez.

HTML : PRWeb ne peut pas afficher de code HTML intégré ou tout autre langage de balisage. Votre communiqué sera distribué vers un grand nombre de réseaux, et ce type de codage aura un impact négatif sur la lisibilité de votre communiqué.

Link Spam : Évitez d’insérer plus d’un lien tous les 100 mots afin d’éviter le link spam dans votre communiqué. Ces liens peuvent être des liens de texte d’ancrage ou des hyperliens URL actifs.

Codes mnémoniques : Vous ne pouvez pas inclure dans votre communiqué le code mnémonique d’une autre société, à moins d’en avoir obtenu préalablement l’accord écrit.

Listes : Nous avons remarqué que certains communiqués peuvent être rejetés par les moteurs de recherche lorsqu’ils comportent de longues listes. Limitez votre utilisation des listes afin d’éviter ce problème.

Graphiques et tableaux : Pour ajouter des tableaux et des graphiques à votre communiqué, enregistrez-les en tant qu’image ou PDF et joignez-les à votre article : ils ne s’afficheront pas correctement s’ils sont insérés dans le texte de votre article.

Longueur : Il est pratiquement impossible d’annoncer une information en quelques phrases. Votre communiqué ne sera pas intéressant s’il ne comporte que quelques phrases. Nous vous recommandons d’écrire entre 300 et 800 mots, structurés en paragraphes.

Adresse e-mail : PRWeb vous propose un emplacement dans le modèle de communiqué où vous pourrez inscrire vos coordonnées et votre adresse e-mail, vous serez ainsi protégé contre le spam. Si vous inscrivez votre adresse e-mail dans le corps de votre communiqué de presse, celle-ci sera masquée par un message indiquant qu’elle est protégée contre les spambots. Cette précaution a été adoptée pour vous protéger des robots qui recherchent sans arrêt des adresses e-mail sur Internet pour les envoyer à des spammers. Inscrivez votre adresse e-mail uniquement dans l’(les) emplacement(s) prévus à cet effet lors de l’envoi de votre communiqué.

 


Créez un Compte

  • Générer et augmenter le trafic sur votre site
  • Faites-vous remarquer par les moteurs de recherche les plus populaires
  • Créez un Buzz sur Internet en un seul clic
  • Commencer more.gif