À propos des produits PRWeb

Qui est PRWeb ?

PRWeb est un des principaux services de diffusion de communiqués de presse en ligne détenu par Vocus, Inc.

Le but de PRWeb est d’aider les entreprises à obtenir le succès commercial (et publicitaire) qu’ils méritent en mettant à leur disposition tous les outils nécessaires pour créer, diffuser et surveiller leurs communiqués de presse en ligne.

Découvrez comment PRWeb fonctionne et trouvez le forfait de diffusion le mieux adapté à vos besoins.

Pourquoi PRWeb est-il aussi efficace ?

Nous avons des millions d’arguments pour vous prouver que PRWeb est plus efficace que la plupart des outils de marketing en ligne. En voici un petit résumé.

Avec l’e-mailing, vous investissez beaucoup de temps pour envoyer vos e-mails à vos clients ou à vos prospects. Avec les campagnes publicitaires, vous investissez beaucoup d’argent pour faire connaître votre entreprise mais vous peinez à cibler vos campagnes ou à mesurer leur impact. Avec PRWeb, vous obtenez d’excellents résultats sans perdre de temps ni d’argent :

  1. Vous vous faites connaître
  2. Vous faites parler de vous
  3. Les prospects frappent directement à votre porte

Nous envoyons votre communiqué aux quatre coins du Web pour que vous soyez repéré par les journalistes et prospects intéressés par votre activité. Consultez nos études de cas, vous n’en reviendrez pas.

Ce que vous devriez savoir :

  • Les communiqués de presse sont mieux placés dans les résultats des moteurs de recherche car ils sont plus pertinents, opportuns et instructifs que les contenus promotionnels, vous vous ferez donc plus facilement remarquer.
  • Le public qui trouve votre communiqué par le biais d’un moteur de recherche est déjà intéressé par ce que vous vendez.
  • Les journalistes et blogueurs cherchent toujours à parler de nouvelles entreprises.
  • Plus vous envoyez de communiqués et plus vous touchez votre public.

Combien coûte un communiqué de presse PRWeb ?

Consultez notre onglet « Combien ça coûte » pour découvrir nos offres et forfaits de diffusion de communiqués de presse sur le réseau PRWeb.

En quoi PRWeb est-il différent des autres services de distribution de communiqués ?

Les fils de presse traditionnels envoient des communiqués sous forme de texte aux médias d’information généralistes et financiers. PRWeb fait entrer ses clients en contact avec les consommateurs en distribuant ses communiqués multimédias interactifs sur un plus grand nombre de canaux, comme les moteurs de recherche et les médias sociaux.

Qui faut-il contacter en cas de question sur le contenu d’un communiqué de presse ?

En cas de question au sujet des informations présentées dans un communiqué, merci de contacter la société ayant écrit l’article, et non PRWeb. PRWeb ne pourra pas vous aider dans votre requête et est aucunement responsable du contenu des communiqués publiés sur son site.

Créer des communiqués de presse en ligne

Par où faut-il commencer l'envoi d' un communiqué de presse en ligne ?

Commencez par créer gratuitement un compte  ou vous connecter à votre compte si vous en avez déjà un. Une fois connecté, vous arrivez sur la page « Pour commencer ». Sélectionnez « Commencer maintenant », puis :

  1. Choisissez le forfait communiqué de presse qui vous convient.
  2. Créez votre communiqué.
  3. Envoyez votre communiqué à la rédaction pour validation et diffusion.

Quels types de communiqués sont acceptés par PRWeb ?

Les trois types de communiqués que vous retrouverez le plus sur PRWeb :

  • Les annonces d’informations importantesà propos de nouveaux produits, ouvrages ou services, de prix décernés à votre société, de nouvelles embauches, d’évènements à venir ou passés, de fusions ou d’acquisitions, de promotions, de concours, et autres changements.
  • Les nouvelles « de fond », moins importantes, qui mettent en parallèle une organisation, un service ou un produit avec l’actualité du marché ou de la société, ou qui proposent un regard différent sur un fait d’actualité. Elles peuvent traiter du rapport entre un évènement national ou international et la vie « locale » de votre entreprise. Elles peuvent également mettre en valeur la « dimension humaine » d’une personne, d’un produit ou d’une organisation.
  • Les informations intéressantes et opportunes à propos d’un nouveau guide de l’industrie, site Web ou livre blanc qui fait de votre entreprise ou un de ses employés un expert dans un domaine particulier.

Consultez le Guide de rédaction et d’autres ressources utiles pour apprendre à écrire des communiqués de presse efficaces.

PRWeb n’accepte pas les types de communiqués suivants :

  • Les communiqués que nous considérons comme incendiaires, potentiellement diffamatoires ou conçus dans le but de causer du tort à un tiers
  • Les communiqués écrits sous la forme de publicité, de billet de blog, de tribune libre ou de spam.
  • Les communiqués considérés comme non intéressants
  • Les communiqués qui contiennent, promeuvent ou font pointer un lien vers du contenu à caractère pornographique ou grossier
  • Les communiqués contenant des accusations de comportement criminel sans référence à un numéro de dossier attribué par un tribunal
  • Les communiqués de sources anonymes ou fictives
  • Les communiqués s’adressant directement aux consommateurs et au public avec des interpellations du type « Profitez-en maintenant ! »
  • Les communiqués contenant un nombre trop important de liens ou de listes peuvent être également refusés par la rédaction

De quelle longueur doit être un communiqué ?

La longueur optimale d’un communiqué en ligne est de 300 à 800 mots. N’oubliez pas que la longueur de votre article peut influer directement sur sa diffusion . Les communiqués de moins de 300 mots sont parfois dépourvus de certains éléments importants et ne sont pas toujours reconnus par les moteurs de recherche comme des communiqués de presse. Il arrive également que les moteurs de recherche n’identifient pas les textes longs comme des communiqués et ne les indexent pas en tant qu’informations.

Comment ajouter des liens texte dans un communiqué ?

La manière la plus facile de sélectionner un texte d’ancrage est de mettre en surbrillance le(s) mot(s) du texte auxquels vous souhaitez ajouter un lien et de cliquer sur l’icône de lien. Le système vous demandera de fournir l’URL du lien et de le nommer (« Mon site Web », par exemple). Le choix des mots-clés que vous utilisez pour vos liens (texte d’ancrage) influence fortement le référencement.

Comment ajouter des fichiers ou des images dans un communiqué ?

Votre compte PRWeb comporte une Bibliothèque de fichiers qui vous permet d’ajouter facilement vos images et fichiers. Remarque : vous ne pouvez pas ajouter de fichiers supérieurs à 2MB.

Comment incorporer une vidéo dans un communiqué ?

Le forfait Visibilité Média vous permet d'ajouter une vidéo à votre communiqué. Utilisez le code « embed » de votre vidéo partagée sur un site public (avec un service tel que YouTube, Yahoo Vidéo ou Vimeo). Lorsque vous créez un communiqué, cliquez simplement sur l’emplacement réservé pour votre vidéo et suivez les instructions pour ajouter votre code « embed ».

Quel type de coordonnées faut-il renseigner à PRWeb pour envoyer un communiqué ?

PRWeb a besoin de votre nom,de votre adresse e-mail et de votre numéro de téléphone avant de diffuser vos communiqués. Les informations que vous avez dans la barre Coordonnées à droite du communiqué seront visibles par le public et les médias. L’adresse e-mail sera masquée par un lien sécurisé « écrivez-nous ici » pour vous protéger contre les spams.

Qu’est ce qu’un numéro de suivi de communiqué, et où se trouve-t-il ?

Un numéro de suivi de communiqué est un numérode 7 chiffres unique attribué à chaque communiqué après son enregistrement dans le système. Vous pourrez le trouver dans la partie Gestion d’Informations, accompagné du titre du communiqué, de sa date de diffusion et d’autres données. Vous pouvez également trouver ces informations dans votre facture, dans votre confirmation de commande ainsi que dans votre e-mail de validation envoyé par la rédaction. Vous aurez besoin de ce numéro de référence lorsque vous contactez un rédacteur.

Est-il possible de modifier ou visualiser un communiqué une fois qu’il est enregistré ?

Après avoir enregistré votre communiqué, il sera listé dans « Mes communiqués ». Cliquez sur « modifier » pour apporter des changements à votre article.

Qu’est ce que le statut « en attente » ?

Si un communiqué envoyé à PRWeb ne correspond pas à nos normes de rédaction, un rédacteur le place en attente pour vous laisser le temps de le corriger. Vous serez averti de ce changement de statut et des corrections à effectuer par e-mail.Vous pouvez bien sûr contacter un rédacteur si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

Diffuser des communiqués de presse en ligne

Comment diffuser un communiqué de presse ?

Pour diffuser un communiqué, connectez-vous à votre compte et sélectionnez « Acheter un communiqué » dans la partie de Gestion d’Informations. Vous serez redirigé vers une page vous présentant les différents forfaits de diffusion disponibles.

Choisissez un forfait de diffusion et sélectionnez les options complémentaires de votre choix. Procédez ensuite au paiement de la commande.

Copiez et collez le texte de votre article dans le modèle de communiqué et ajoutez toutes informations nécessaire comme vos coordonnées, une image, une vidéo ou un lien... Une fois que vous avez créé votre communiqué, cliquez sur « Continuer » pour l’envoyer à la rédaction pour validation.

Si vous n’avez pas terminé votre communiqué, mais que vous souhaitez l’enregistrer, cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Vous pourrez terminer votre communiqué en y accédant depuis votre compte.

Un communiqué diffusé par PRWeb est-il toujours utilisé par les médias, et offre-t-il toujours un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche ?

Nous pouvons garantir que nous utilisons les méthodes les plus modernes et les plus efficaces pour que votre communiqué soit toujours accessible aux moteurs de recherche, mais nous ne pouvons pas garantir son positionnement dans les pages de résultats. Par ailleurs, aucun fil de presse peut garantir que les médias utiliseront votre communiqué. Imaginez plutôt PRWeb comme un service de livraison. Ceci étant dit, PRWeb est un service de livraison pouvant se targuer d’une excellente réputation lorsqu’il s’agit de promouvoir vos communiqués et de fournir aux médias du contenu de qualité à un format accessible. Voilà déjà un bon début pour obtenir de très bons résultats. Assurez-vous que votre communiqué est convaincant, opportun, intéressant et pertinent.

Vous n’avez jamais écrit de communiqué de votre vie ? Consultez notre section En apprendre plus pour suivre nos instructions étape par étape et apprendre à rédiger des communiqués intéressants.

Vous doutez toujours de vos qualités de rédacteur ? Aucun problème. Nous pouvons rédiger votre communiqué à votre place.

Combien de temps faut-il attendre entre l’envoi d’un communiqué et sa diffusion ?

Avec le forfait de Base et le forfait Normal, un délai de deux jours est nécessaire pour faire valider le contenu de vos communiqués avant sa diffusion. Avec le forfait Avancé et le forfait Supérieur, vous pouvez opter pour un service de diffusion prioritaire pour que votre communiqué soit envoyé le lendemain de votre envoi.

Est-il possible de cibler la diffusion d’un communiqué de presse par zone géographique ?

PRWeb diffuse à l’échelle mondiale. Vous pouvez classer votre communiqué par région, mais la région choisie ne vous permettra pas de cibler votre diffusion dans cette zone. Ce critère permet seulement de mettre en relation votre annonce avec celles de la zone géographique choisie, ce qui aide les journalistes et consommateurs de la région ciblée de remarquer votre communiqué.

Qu’est ce que la diffusion AFP ?

Lorsque vous optez pour le forfait Supérieur, votre annonce est automatiquement codée pour être envoyée aux rédactions des médias économiques et institutionnels ainsi que le site de l'AFP.com et aux abonnés de l'AFP direct.

Pendant combien de temps les communiqués sont-ils publiés sur le site de PRWeb ?

La publication de votre communiqué sur PRWeb.fr est permanente.

Est-il possible d’augmenter ses statistiques de visibilité en ligne ?

Vous pouvez augmenter vos statistiques de visibilité en ligne de nombreuses manières. En plus de la qualité et de l’intérêt du contenu de communiqué, les facteurs qui peuvent influencer vos statistiques de popularité en ligne sont  :

  • le type, la pertinence et le nombre de catégories de secteurs d’activité sélectionnés
  • le forfait de diffusion choisit
  • le jour de diffusion de votre communiqué de presse
  • les éventuels fichiers ajoutés, comme une vidéo ou un logo
  • l'insertion de liens et de mots-clés
  • le caractère unique de votre communiqué

Bien sûr, plus vous ajoutez d’atouts à votre communiqué (comme l’ajout de vidéos) et plus vous augmenterez sa visibilité en ligne. N’oubliez pas que votre stratégie marketing ne se résume pas seulement à la diffusion de communiqués de presse, votre visibilité en ligne dépend également de la fréquence de vos diffusions.

Optimiser les communiqués de presse en ligne pour le référencement

Optimiser les communiqués de presse en ligne pour le référencement

Comment PRWeb améliore-t-il le référencement ?

PRWeb vous permet de construire des liens de texte sur votre site et d’insérer des mots-clés dans l’URL de votre communiqué. Nous envoyons votre communiqué aux moteurs de recherche grâce à nos méthodes ultramodernes.

Si vous avez besoin d’aide pour optimiser le contenu de votre communiqué, PRWeb vous propose un service d’optimisation de vos communiqués grâce à notre technique dont l’efficacité n’est plus à prouver. Vous pouvez accéder à ce service supérieur d’optimisation pour les moteurs de recherche en cliquant sur « Passer à un forfait supérieur » dans votre partie de Gestion d’Informations et sur la page « Améliorer ma diffusion », en choisissant « Services d’optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce service requiert un coût additionnel. Vous recevrez une version optimisée de votre article sous deux jours ouvrés. Et comme pour tous nos services de rédaction, nous attendrons votre accord final avant de diffuser cette version optimisée de votre communiqué.

PRWeb envoie-t-il plus de liens externes vers les sites Web de ses clients ?

PRWeb ne vend pas d’échange de liens avec votre site, mais vous pouvez améliorer vos chances d’en obtenir plus de nombreuses façons.

Grâce à PRWeb, votre communiqué touche toute une communauté de personnes d’influence : journalistes, blogueurs, éditeurs Web et bien d’autres encore. S’ils trouvent vos informations intéressantes et pertinentes, ils les partageront avec leur propre public. Cette popularité se traduira par une augmentation du trafic sur votre site, mais aussi du nombre de liens pertinents et originaux vers votre site. Vous vous retrouverez ainsi en haut des résultats des moteurs de recherche.

Utiliser des flux RSS

Comment ajouter les flux RSS de PRWeb à un site Web ?

Pour ajouter du contenu PRWeb à votre flux RSS, consultez la page RSS de PRWeb. Nous vous proposons également une solution de flux de nouvelles Plug and Play si vous ne pouvez pas lire les flux XML. Vous devez posséder Adobe Acrobat pour pouvoir lire les instructions situées sur cette page.

Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un webmaster pour faire fonctionner la solution Plug and Play.

Remarque : Il est strictement interdit d’utiliser les communiqués de presse issus du réseau de sites PRWeb sur d’autres sites offrant des services en concurrence avec ceux offerts par PRWeb, y compris mais ne se limitant pas à la diffusion de communiqués de presse.

Comment appliquer un flux RSS existant à un nouveau communiqué ?

Sélectionnez le groupe auquel vous souhaitez envoyer votre communiqué avec « Ajouter au flux RSS » dans le menu déroulant à droite du titre de votre communiqué. Une fois le bon groupe sélectionné, votre communiqué sera envoyé aux membres du groupe. Vous pouvez également l’envoyer dans le menu « Services ».

Créez un Compte

  • Générez et augmentez le trafic sur votre site web
  • Faites-vous remarquer par les moteurs de recherche les plus populaires
  • Créez un Buzz sur Internet en un seul clic
  • PRWeb

    137, rue du 8 mai 1945
    Le PARC BP 29
    42153 Riorges
    France

    PRWeb service support France
    8h30 / 18h 30 : 01 76 21 12 59

    Pour toutes questions et commentaires, n'hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone indiqué ci-dessus.